Vous guider : rendez-vous sur www.grandparissud.fr

Grand Paris Sud - www.grandparissud.fr

culture

Lundi 24 Avril 2017
Saint Fidèle
EN DIRECT 01:00

Le Théâtre de l'Agora

Illustration de la saison 2011-2012 du Théâtre de l'Agora

Labellisé "scène nationale d'Évry et de l'Essonne" depuis 1999, le Théâtre de l'Agora remplit une mission d’intérêt public, de production artistique et de programmation pluridisciplinaire et contemporaine visant au développement culturel des publics.

Situé Place de l’Agora à Evry, à quelques minutes de la station de RER Evry Courcouronnes, dans un ensemble d’équipements consacrés aux loisirs et aux sports (cinéma, Les Arènes, piscine, patinoire…) jouxtant le Centre commercial Evry 2, le Théâtre de l’Agora regroupe les espaces suivants :

• une grande salle de 654 places
  • une petite salle de 240 places
  • un restaurant (100 couverts, salon 40 personnes)
  • différents espaces de travail et d’exposition

Tout ou partie de ces lieux peuvent fonctionner de manière autonome ou être privatisés à l’occasion de manifestations publiques.

• Les activités du Théâtre de l'Agora

Durant la saison, le Théâtre de l’Agora, présente près de 40 spectacles de théâtre, danse, musique et cirque, soit une centaine de représentations, rassemblant environ 20 000 spectateurs.

Le public de la Scène nationale est essentiellement local, mais vient de tout le département, avec près de 2 000 abonnés et 70 structures relais.

Une programmation jeune public touche plus de 6 000 spectateurs.

Autour de la programmation, le Théâtre de l’Agora propose de nombreuses actions en direction des publics : ateliers, stages, rencontres, conférences, visites du théâtre. Le Théâtre de l’Agora est également partenaire de plusieurs ateliers de pratique théâtrale en milieu scolaire : écoles primaires, collèges et lycées.

Le Théâtre de l’Agora propose 3 à 4 expositions par saison dans sa galerie, tournées vers la photographie et le multimédia.

Depuis 2002, le Théâtre de l’Agora s’est engagée sur une programmation Hors-Les-Murs, consistant à présenter des petites formes dans des lieux non théâtraux (maisons de quartier, foyers, établissements scolaires) de l’agglomération et du département. Chaque saison, quatre à cinq spectacles sont présentés à raison d’une quarantaine de représentations, touchant environ 1.500 spectateurs.

• Le Plan d'accès au Théâtre
Plan d'accès du Théâtre de l'Agora

EN RER
RER D station Évry-Courcouronnes
Depuis la gare de Lyon, 35 min
RER direction Corbeil-Essonnes ou Malesherbes (BIPE, ZIPE, ROPO, RIPE)
Depuis la gare de Juvisy (correspondance Ligne RER C), 15 min
Depuis la gare de Corbeil-Essonnes, 10 min

EN BUS
Les réseaux de Bus TransEssonne et TICE desservent Évry

EN VOITURE
Autoroute A6, sortie Evry Centre, Agora
N 7 Sortie Evry, direction Evry Centre, Agora
Francilienne N 104, sortie Evry Centre, Agora
Stationnement au Parking Agora Les Terrasses Le Parking Agora Les Terrasses est surveillé. Il est gratuit le temps des représentations.

À PIED
Le Théâtre est situé à l’intérieur de l’espace Agora entre la Médiathèque et les cinémas, à côté du Centre Commercial Régional Évry 2.

Théâtre de l’Agora
Place de l’Agora
BP 46 91002 Evry Cedex
Mail: accueil@theatreagora.com

Consulter le site du Théâtre de l’Agora

Rubriques

[X] Fermer

Le contenu de cette page ncessite une version plus rcente dAdobe Flash Player.