Vous guider : rendez-vous sur www.grandparissud.fr


Grand Paris Sud - www.grandparissud.fr

sports

Jeudi 23 Février 2017
Saint Lazare
EN DIRECT 01:00



Les Peaux Rouges

Combatifs, offensifs, redoutés et réputés, les Peaux Rouges portent, depuis le 1er juillet 2010, les couleurs de la communauté d’agglomération Évry Centre Essonne. Suite au transfert de compétences du SCA 2000 à la collectivité territoriale, une nouvelle association sera créée pour bénéficier du statut de club à part entière et correspondre à la compétence communautaire.

Les Peaux Rouges

Ce transfert de la compétence Hockey sur glace entre dans la logique actuelle de la compétence liée à celle du sport de haut niveau déjà attribuée à la Communauté d’agglomération et permet surtout d’amplifier les valeurs du sport largement reconnues. Le sport de haut niveau demande des contraintes particulières, que cela soit dans le cadre des obligations fédérales, des entraînements et des compétitions avec une rigueur extrême, mais aussi dans le cadre du suivi particulier des sportifs.

La formation des jeunes sportifs pourra être renforcée pour assurer le futur de l’équipe première et permettre à chaque jeune d’être dans une structure organisée de la pratique de base jusqu’au haut niveau. Pour la Communauté d’agglomération et Thierry Lafon, son vice-président chargé des sports, cette nouvelle situation optimisera l’organisation de la pratique sportive au sein de l’équipement communautaire.

La gestion de l’utilisation des créneaux de glace et l’organisation des différentes compétitions en seront donc simplifiées. Aujourd’hui, la section possède environ 130 adhérents répartis de l’école de hockey (moins de 7 ans) à la catégorie senior. En pleine progression, l’équipe Première a terminé 4ème de la saison régulière de Fédérale 2. Elle s’est inclinée en play-off face à une très bonne équipe de Toulouse. Les juniors ont, pour leur part, terminé à la troisième place du championnat Île-de-France et se sont qualifiés pour les phases finales interrégionales.

Parallèlement aux obligations liées aux différents championnats fédéraux, la section organise, chaque année à la Toussaint, un tournoi international des moins de 13 ans réunissant 8 équipes, dont 4 étrangères. Au total, 140 enfants s’affrontent, durant trois jours, sur la glace de l’équipement communautaire, la patinoire François le Comte.

Consulter le site des Peaux Rouges.



Rubriques


[X] Fermer

Le contenu de cette page ncessite une version plus rcente dAdobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash